Citerne monobloc roulante 4400 L
Citerne directement soudée sur le châssis.
Bon rapport qualité/Prix.
A la norme 2020 avec barre anti-encastrement.
Le processus de galvanisation à chaud peut entraîner quelques déformations des citernes et laisser des dépôts de cendres à l’intérieur. Il est donc nécessaire d’effectuer un lavage avant leur utilisation et avant le montage des vannes et accessoires d’alimentation d’abreuvoir.
Homologuée route 25 km/h par la DREAL en véhicule de type S.R.E.A. (Semi Remorque Équipement Agricole).
Chaque citerne sur châssis est livrée avec barré rouge permettant l’obtention d’un certificat d’immatriculation.
Caractéristiques techniques des citernes :
- Citerne à eau avec soudure en continu directement soudée sur le châssis,
- Couvercle passage d’homme avec joint, pré-percé pour recevoir l’option flotteur avec coffre galva,
- Event Ø 60 mm faisant également office de passage de tuyau pour le remplissage,
- un bat-flot pour les modèles 3200 et 4400 L et 2 bat-flots pour le modèle 5200 L,
Equipement de la partie avant de la citerne (côté couvercle) :
- une sortie haute et une sortie basse en mamelons femelle filetés Ø 33/42 mm (1" 1/4). Ces sorties peuvent servir à la fixation de l’option jauge de niveau.
Equipement de la partie arrière de la citerne :
- une sortie arrière principale Ø 80 mm (3" 1/8) sur platine 4 trous, prévue pour la fixation des options vannes et une sortie Ø 20/27mm (3/4") femelle filetée sur le côté de la sortie principale.
Caractéristiques techniques des châssis :
- Châssis en longerons de forte épaisseur de 3 à 4 mm selon les modèles et galvanisé à chaud après fabrication,
- Voie élargie pour une meilleure stabilité,
- Essieu freiné et frein de parking,
- Barre anti-encastrement sur tous les modèles (conforme à la réglementation 2020),
- Béquilles arrière escamotables stabilisatrices,
- Bandeau avant support de flèche renforcé par de larges goussets venant reprendre la flèche démontable fixée par 2 étriers.
- Béquille de flèche avant réglable,
- Prise électrique avec câble d’alimentation protégé dans le châssis monobloc,
- Feux arrière protégés par des grilles reprenant le gabarit hors-tout de l'ensemble,
- Feu arrière gauche avec support de plaque d’immatriculation aux normes et prise avec support gyrophare,
- Pré-équipé d'origine pour recevoir des bacs à niveau constant à l’arrière.
** La côte sous la vanne (A) exprimée avec une vanne de Ø 76 mm montée sur une citerne positionnée sur un sol dur avec un châssis de niveau.
Nombreuses options : vannes, bac à niveau constant, pneumatiques, échelle, jauge, gyrophare.
Pour optimiser le transport, les citernes sont livrées flèche et roues non montées. Citernes livrées sans vanne arrière à choisir parmi les options
- Unité de vente
- L'unité
- Emballage
- Sans emballage
- Diamètre
- 1,5 m
- Pneumatique
- 11,5/80x15,3 14 plys 6tr
- Longueur hors-tout
- 4,12 m
- Essieu
- ⧄ 70 mm
- Béquille
- ⧄ 70 mm
- Cote d'attelage
- 430 mm
- PTAC (Poids total autorisé en charge)
- 5810 kg
- Voie (Largeur d'essieu de milieu du moyeu à milieu du moyeu)
- 1900 mm
- Diamètre du tambour
- 300 x 60 mm
- Largeur hors-tout
- 2190 mm
- Cote sous la vanne
- 719 mm
- Cote arrière de citerne
- 2230 mm
- Poids à vide
- 1340 kg
- Contenance théorique
- 4400 L.
Accessoires et options