Citerne à eau 1100 litres - citerne roulante
Robuste.
Prévue d'origine pour recevoir de nombreuses options.
Le processus de galvanisation à chaud peut entraîner quelques déformations de la tôlerie et laisser des dépôts de cendres à l’intérieur comme à l’extérieur des contenants.
Un prélavage des citernes est effectué avant le montage par nos soins.
En outre, il est nécessaire d’effectuer un lavage plus approfondi avant utilisation et montage des accessoires et options complémentaires telles que les vannes.
Il est possible que des points de rouille isolés soient présents sur la tôlerie (point de contact lors du processus de galvanisation).
Ces points peuvent être recouverts après galvanisation par une solution de revêtement galva à froid (apparentée à une peinture grise) qui confère au produit la même protection que la galvanisation à chaud.
Homologuée route 25 km/h par la DREAL en véhicule de type S.R.E.A. (Semi Remorque Équipement Agricole).
Chaque citerne sur châssis est livrée avec barré rouge permettant l’obtention d’un certificat d’immatriculation.
Caractéristiques techniques des citernes :
- Citerne à eau avec soudure en continu boulonnée sur châssis,
- Galvanisée à chaud après fabrication,
- Couvercle passage d’homme avec joint, prépercé pour recevoir l’option flotteur avec coffre galvanisé,
- Event Ø 42 mm de 500 à 1100 litres et Ø 60 mm de 1500 à 8000 litres faisant également office de passage de tuyau pour le remplissage,
- larges pieds avec plaque de renfort d'une épaisseur de 4 mm,
- un bat-flots pour les citernes 3200 et 4400 litres et deux pour les citernes 5200 à 8000 litres,
Equipement de la partie avant de la citerne (côté couvercle) :
- une sortie haute et une sortie basse en mamelons femelle filetés, Ø 20/27 mm (3/4") pour les citernes jusqu’à 2000 litres et Ø 33/42 mm (1" 1/4) pour les citernes de plus de 2000 litres. Ces sorties peuvent servir à la fixation de l'option jauge de niveau,
Equipement de la partie arrière de la citerne :
- une sortie arrière principale Ø 80 mm (3" 1/8) sur platine 4 trous, prévue pour la fixation des options vannes et une sortie Ø 20/27mm (3/4") femelle filetée sur le côté de la sortie principale.
Citernes livrées sans vanne arrière à choisir parmi les options.
Caractéristiques techniques des châssis :
- Châssis en longerons de forte épaisseur variant selon les modèles et galvanisé à chaud après fabrication,
- Voie élargie pour une meilleure stabilité,
- Essieu freiné et frein de parking à partir du modèle 1500 L,
- Barre anti-encastrement sur tous les modèles (conforme à la réglementation 2020),
- Béquilles arrière escamotables stabilisatrices,
- Bandeau avant support de flèche renforcé par de larges goussets,
- Flèche démontable à partir du modèle 2000 L,
- Béquille de flèche avant réglable pour les modèles 890 à 3200 L, à cric démultiplié pour les modèles 4400 à 6200 L et hydraulique pour le modèle 8000 L,
- Rangement du câble électrique et du flexible de freinage prévu à l'intérieur du châssis,
- Rallonge électrique du châssis au tracteur fournie, évitant la détérioration du faisceau par les animaux. Connexion des feux arrière avec passage de fil directement dans le châssis,
- Feux arrièreprotégés par des grilles reprenant le gabarit hors-tout de l’ensemble,
Feu arrière gauche avec support de plaque d’immatriculation aux normes et prise avec support gyrophare,
- Pré-équipé d’origine pour recevoir des bacs ou abreuvoirs à niveau constant à l’arrière et sur les côtés.
** La côte sous la vanne (A) exprimée avec une vanne de Ø 76 mm montée sur une citerne positionnée sur un sol dur avec un châssis de niveau.
Nombreuses options : vannes, bacs à niveau constant, garde-boue, pneumatiques, échelle, jauge et gyrophare.
Pour une optimisation du transport : Les modèles de 890 à 1500 L sont livrés avec flèche soudée et roues montées. Les modèles 2000 à 8000 L sont livrés flèche et roues non montées. Possibilité de livrer la citerne avec les roues et la flèche montées, prévoir forfait de montage en supplément (PG1010500).
- Unité de vente
- L'unité
- Emballage
- Sans emballage
- Diamètre
- 0,95 m
- Pneumatique
- 195 R14 6tr
- Longueur hors-tout
- 2,94 m
- Essieu
- ⧄ 50 mm
- Béquille
- ⧄ 50 mm
- Cote d'attelage
- 426 mm
- Poids vide
- 300 kg
- PTAC (Poids total autorisé en charge)
- 1500 kg
- Voie (Largeur d'essieu de milieu du moyeu à milieu du moyeu)
- 1400 mm
- Diamètre du tambour
- non freiné mm
- Cote sous la vanne
- 701 mm
- Cote arrière de citerne
- 1835 mm
- Contenance théorique
- 1100 L.
Accessoires et options